Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Depuis l'interdiction des pesticides, le biocontrôle est la solution pour prendre de soin de son jardin. Ce livre présente l'ensemble de ces méthodes alternatives naturelles qui consistent à gérer les équilibres des populations d'agresseurs plutôt que focaliser sur leur éradication. Un guide pratique indispensable à tout jardinier.
Alors que l'ensemble des pesticides de synthèse précédemment autorisés au jardin sont interdits à la vente depuis le 1er janvier 2019, les méthodes alternatives naturelles existent et sont regroupées sous le nom de biocontrôle. Celui-ci consiste à ramener les méfaits des organismes nuisibles à un niveau acceptable.
Son principe repose sur la gestion des équilibres des populations d'agresseurs des plantes de nos jardins plutôt que sur leur élimination totale.
Les méthodes de biocontrôle sont à la fois préventives et curatives : méthodes culturales, piégeage, lutte biologique avec des auxiliaires, utilsation de phéromones, substances naturelles d'origine végétale, animale ou minérale. L'auteur, grand spécialiste de la protection des végétaux, présente, plante par plante, toutes ces méthodes naturelles pour toutes les plantes du jardin : les légumes, les fruitiers, les arbres, les arbustes (dont les rosiers), les fleurs annuelles, les plantes vivaces.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un véritable puzzle et un incroyable tour de force !