Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les soleils de Bernad Lubat

Couverture du livre « Les soleils de Bernad Lubat » de Christian Laborde aux éditions Editions Des Regionalismes
Résumé:

Paru une première fois en français, ce texte biographique et littéraire de l'auteur du célèbre L'os de Dionysos permet de mieux appréhender l'itinéraire de Bernard Lubat, musicien gascon « tous azimuts », fondateur de la Compagnie Lubat, et du désormais incontournable Festival d'Uzeste, en... Voir plus

Paru une première fois en français, ce texte biographique et littéraire de l'auteur du célèbre L'os de Dionysos permet de mieux appréhender l'itinéraire de Bernard Lubat, musicien gascon « tous azimuts », fondateur de la Compagnie Lubat, et du désormais incontournable Festival d'Uzeste, en Bazadais. Ce qui fait l'originalité de Bernard Lubat, au carrefour des cultures métissées, à la croisée des chemins de la modernité et de la tradition, se retrouve dans cette biographie courte, dense et poétique. La présente édition, en version bilingue français-gascon, est également un rappel du fort attachement de Bernard Lubat à ses racines gasconnisantes.

Pareishut un permèir còp en francés, aqueth tèxte biografic e literari de l'autor deu hòrt coneishut « Òs de Dionisòs » que permet de compréner mielhe lo caminament deu Bernat Lubat, musicaire gascon e de « totas tracas », fondator de la Companhia Lubat, e deu d'arendavant celèbre Hestau d'Uzeste, en Basadés. Çò qui hè l'originalitat deu Lubat, au cairehorc de las culturas sharnègas, a la crotzada de la modernitat e de la tradicion, s'arretròba en la biografia aquera, braca, densa e poetica. L'edicion de oei, en version gascon-francés, qu'es egau lo parat de brembar las estacas hòrtas de'N Bernat Lubat a las soas radics gasconejantas.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.