Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Les sept visages de la parole a reçu le Prix Simone de Carfort 2022.
...Il souhaite, dit-il, traduire dans sa poésie la splendeur et l'énigme de l'univers dans lequel nous sommes immergés, l'élégance de l'écriture demeurant un élément de son crédo.
Les visites que nous fait la poésie ne sont pas les mêmes chez les uns ou les autres. Elle s'invente ou elle s'habille chaque fois avec d'autres atours. Cherbut tire des fils qui entraînent, sans les défaire, des linges chatoyants ou bien retiennent des ballons qui s'éloignent enfin dans le ciel. Poèmes courts, saisissements, arrêts soudain dans ce parcours insolite. On écoute, on voit, tout à coup, ce que l'on ne voit pas, ce qui est là, à côté de nous.
extrait de la préface de Georges Rose, Président du Jury du Prix Simone de Carfort
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force