Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Crosset de la Haumerie, auteur de cet ouvrage, est l'un des pseudonymes de François-Marie-Pompée COLONNA qui était le fils naturel d'un prince de Gallicano, membre de l'illustre famille des Colonna. Il naquit vers 1649 et mourut à Paris en 1726. Célèbre alchimiste, il périt dans l'incendie de la maison qu'il habitait. Caillet dans son Manuel Bibliographique des Sciences Psychiques ou Occultes (1912) et Ferguson dans sa Bibliotheca Chemica (1906), deux références en la matière, sont d'accord pour associer un troisième pseudonyme à Colonna: Alexandre le CROM.
Cet auteur nous a laissé des ouvrages célèbres et très connus des alchimistes tels que l'Abrégé de la Doctrine de Paracelse (1724), Introduction à la Philosophie des Anciens (1698) - ouvrage fortement inspiré par l'Escalier des Sages (1689) écrit par Barent Comders van Helpen - le Traité du Sel des Philosophes ou Les Principes de la Nature suivant les opinions des anciens Philosophes et d'autres encore.
Là encore, comme c'est souvent le cas dans les traités alchimiques anciens, le récit d'une rencontre avec un Adepte permet à l'auteur d'expliquer sa démarche alchimique opérative, pour notre plus grand plaisir.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force