"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Pendant 16 ans, Megan n'a pas eu de nouvelles de sa grand-mère. Et voilà que celle-ci l'invite dans son manoir, sans pour autant l'accueillir avec chaleur. Megan y rencontre son cousin Matt, tout aussi froid, qui l'attire étrangement. Elle découvre un petit cimetière familial où gît une certaine Avril, morte à l'âge de 16 ans. A force d'événements étranges et de recherches, Megan comprend qu'Avril est morte - assassinée ? - pour l'amour d'un homme, Thomas. Et qu'elle-même est la réincarnation d'Avril tandis que Matt est la réincarnation de Thomas...
Une fois encore, l'auteur se démarque de ses contemporains en abordant un thème peu exploité dans la littérature jeunes adultes. J'ai apprécié son approche concernant ce sujet, ce qui donne énormément matière à réfléchir.
Les personnages sont très attachants, et bien construits. J'ai eu les mêmes difficultés d'intégration dans ma famille, et je pense que les réactions de Megan ne sont pas exagérées. La fin est très surprenante, et bien maîtrisée par l'auteur.
Même s'il s'agit plus d'un roman fantastique et non d'épouvante, l'atmosphère de Wisteria vous apparaît également oppressante.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !