Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
"Le mérite de ce livre est de briser les tabous, de les affronter, pour montrer qu'une grande oeuvre littéraire dont on apprécie le lyrisme, la modernité, l'élan... peut intégrer des données très secrètes.
Ce qui frappe dans ce livre, c'est qu'il lève toute censure de l'oeuvre d'Apollinaire, la mettant à nu dans ce qu' elle peut avoir de plus intime, de plus troublant, et qu'il la révèle dans sa complexité.
Ce grand livre d'Elena Fernández-Miranda, comme un soleil, comme un « clairon », nous fait retrouver Apollinaire vibrant au plus secret de lui-même. " Raymond Jean, écrivain Préfacier du livre Elena Fernández-Miranda est Licenciée en Droit, Licenciée en Langue et Littérature française, anglaise et italienne et Licenciée en Traduction, Agregée de Français, Docteur en Littérature française. Elle a été Juriste-Linguiste à la Cour de Justice Européenne et Directrice à la Direction Générale de Traduction de la Commission Européenne.
Elle a une large expérience dans l'enseignement et donne de nombreuses conférences dans des Congrès et des Universités européennes et américaines. Elle a publié plusieurs livres comme auteur et comme traductrice.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"