Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Qu'évoque aux lecteurs francophones cultivés le nom de Schwarzenberg ?
Aux uns la victoire remportée sur Napoléon à Leipzig en 1813 ou la reprise en mains de la Monarchie autrichienne par l'autorité impériale lors des révolutions de 1848, aux autres un magnifique palais baroque à Vienne, à d'autres encore de vastes châteaux dans le sud de la République tchèque...
Ceux qui sont au fait de l'actualité politique penseront au prince Karel Schwarzenberg, fondateur du parti Top 09 et ministre des Affaires étrangères tchèque, le premier aristocrate de Bohême à devenir ministre depuis 1918. En se tournant vers les Schwarzenberg, c'est l'Histoire de l'Europe centrale et parfois de l'Europe toute entière que l'on redécouvre.
Pour replacer les Schwarzenberg dans l'Histoire de l'Europe depuis la fin du XVIe siècle jusqu'à aujourd'hui, une équipe internationale d'historiens (République tchèque, Autriche, République fédérale d'Allemagne, France) liée au Centre d'Histoire de l'Europe centrale de l'Université Paris Sorbonne (Paris IV) a conjugué ses efforts pour présenter des personnalités, des demeures et des événements qui ont compté dans le destin hors norme de cette famille.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"