Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Depuis des siècles, l'Afrique baigne dans une tradition d'oralité qui fait des griots les dépositaires de toute une civilisation. Dialiba Konaté célèbre l'histoire et ses ascendants, reprenant à sa manière, celle de ses crayons de couleurs et de ses stylos billes, les faits illustres des grands guerriers, les coutumes ancestrales et les traditions qui ont fait l'Afrique.
C'est cette fois le rythme du quotidien qui est au coeur de cet ouvrage et sert de biais au récit de la mémoire et de la solidarité de l'ancien temps, symbole de l'unité du peuple africain. Le texte de Martine Laffon et les dessins de Dialiba Konaté portent un regard sur un passé empreint de tradition et de respect, pour révéler une Afrique que l'on ne connaît plus et dont Monsieur Konaté refuse l'oubli et la disparition.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !