Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Lorsque Nietzsche découvre Nice en 1883, il cherche un endroit où déposer enfin, dans une forme accomplie, l'idée qui le poursuit depuis les montagnes alpines.
Le penseur est immédiatement conquis, subjugué par le choc esthétique. Zarathoustra naîtra ici, flamboyant fils de la danse, lui le mouvement et la joie, face au spectacle envoûtant d'un Sud magnifié. En nous faisant pénétrer dans le tourbillon de cette âme tourmentée, Yves Séméria enseigne une autre vision du philosophe révolté. Il pose également - et c'est la question la plus étrange de ce livre admirable - l'énigme du paysage niçois.
Qu'a donc trouvé ici le penseur de la transmutation de toutes les valeurs, quel réconfort moral y a-t-il puisé ? La réponse se trouve dans l'itinéraire parcouru par Nietzsche. Il faut marcher pour penser...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force