"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les Rois maudits, célèbre fresque historique en sept volumes :
1. Le Roi de fer. 2. La Reine étranglée. 3. Les Poisons de la Couronne.
4. La Loi des mâles. 5. La Louve de France. 6. Le Lis et le Lion.
7. Quand un roi perd la France, font revivre le xive siècle, entre le procès des templiers et les débuts de la guerre de Cent Ans. Traduits dans le monde entier, Les Rois maudits ont remporté un succès exceptionnel et sont considérés comme un des modèles contemporains du roman historique.
Avec la mort de Charles IV le Bel s'éteint la dynastie capétienne. La branche Valois la remplace dans le ciel de France.
Le comte Robert d'Artois anime ces années décisives pour l'Occident européen. Nul ne s'est dépensé plus que lui pour faire attribuer la couronne à son cousin Philippe de Valois. En échange, il attend qu'on lui rende le comté de ses aïeux. Pour soutenir son bon droit, rien ne l'arrête : ni l'usage de faux, ni le parjure ou les crimes. Déchu de ses titres, banni de sa patrie, c'est lui qui prononcera, devant le roi Edouard III et le Parlement d'Angleterre, la harangue qui sera le premier acte de la guerre de Cent Ans.
Après un tome 4 que j'avais trouvé excellent et un tome 5 où je n'avais pas vraiment accroché, j'ai adoré ce sixième opus.
On y retrouve l'ensemble des ingrédients qui font de cette saga une splendide aventure, brillamment racontée par Maurice Druon.
Dans ce tome, on se rapproche de la guerre de 100 ans et on voit se dérouler sous nos yeux les événements précurseurs et notamment la haine d'un homme prêt à tout pour se venger de n'avoir jamais pû posséder les terres de sa famille. Robert d'Artois passe du statut d'homme influent auprès du roi de France à un homme banni que personne ne veut accueillir avant de retrouver du pouvoir en Angleterre. Les conséquences vont être terribles.
Une histoire passionnante, des personnages haut en couleur et des intrigues incroyables, voilà ce qui résume le mieux ce 6ème tome et surtout cette saga.
On pourrait croire que cela s'arrête ici, mais non il y a un septième livre. Était-il vraiment prévu au début ? Car on a vraiment l'impression que le tome 6 a été écrit comme une fin. J'ai un peu peur du tome de trop mais je vais bien voir en démarrant immédiatement la lecture.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !