Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Ouverte en juin 2009, la Cité Internationale de la Dentelle et de la Mode présente les savoir-faire, les techniques, l'histoire économique et sociale, les secrets de fabrication, mais aussi les aspects les plus contemporains de la dentelle de Calais.
Le catalogue de l'exposition « Robes du Temps ; autour de la Flamme » s'inscrit en résonance avec les Jeux Olympiques de Londres en 2012. Il présente le travail de l'artiste textile d'origine canadienne Carole Simard Laflamme.
Les recherches de Carole Simard Laflamme sur les techniques textiles l'ont amenée à une réflexion sur la relation de l'homme avec son environnement et au désir de décloisonner les disciplines. Elle associe, par exemple, la nature au textile, le vêtement à l'architecture et la fibre au sonore. Ses oeuvres explorent les rapports qui lient tissus, perception, intuition, identité, émotion, mémoire et poésie. Elles montrent la force de la présence textile dans l'art actuel.
Il s'agit d'un livre d'artiste très largement illustré. Quelques courts textes sont prévus : introduction par le responsable de la Cité de la dentelle, textes de l'artiste ainsi que quelques auteurs de son choix.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"