A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Les risques climatiques sont abordés ici par regards croisés.
Des différentes spécialités des auteurs se dégagent une parenté dans les concepts et une vision d'ensemble, indispensable dans une perspective d'action visant à réduire ces risques. Sont d'abord donnés les repères liés à l'histoire, à la mémoire, à la sociologie du risque, à la philosophie, à l'économie à travers la prévention et le principe de précaution. Puis sont longuement analysés les rapports entre les risques climatiques et l'espace géographique.
La " territorialisation " est au coeur du débat actuel en géographie des risques, y compris lorsqu'il s'agit des liens entre climat et santé publique. Enfin sont présentés, exemples précis à l'appui, les risques climatiques principaux : sécheresses, inondations qui sont aussi les plus dommageables. Il apparaît en conclusion que, s'il faut bien identifier le risque pour le manager, les difficultés de couplage indemnisation-prévention restent grandes.
Accidents climatiques, histoire et mémoire, société, territoire : les risques climatiques sont un champ d'action scientifique, sociale, politique, ouvert à l'expérimentation démocratique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste