Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Les religieuses...
On les appelle les soeurs. Rencontrées dans la rue, les transports, présentes dans les paroisses, les quartiers, les aumôneries, les hôpitaux, les écoles..., les religieuses suscitent souvent étonnement et admiration, même si l'image caricaturale de la " bonne soeur " n'a pas complètement disparu. Mais sait-on vraiment qui sont ces religieuses de vie apostolique ? Ces femmes, qui à la différence des moniales vivent leur vocation au coeur de la vie ordinaire, ont-elles encore un avenir en Europe où les jeunes novices se font rares ? Leur rôle dans l'Eglise est-il d'être seulement des forces d'appoint ? La signification de leur présence n'est-elle pas plutôt d'un autre ordre ? Pour répondre à ces questions, Christiane Hourticq s'est appuyée sur son expérience personnelle de religieuse voyageant aux quatre coins de la planète et sur une longue tradition.
Elle nous invite ainsi à découvrir la vie religieuse sous ses multiples aspects : la place originale d'un million de femmes qui ont fait ce choix dans le monde, l'histoire mouvementée de leur reconnaissance dans l'Eglise, le retour aux sources provoqué par le concile Vatican II... Grâce à ce livre très marqué par une vision internationale, le lecteur portera un regard neuf sur ces femmes qui ont misé leur vie sur la suite du Christ.
Il découvrira ainsi une tradition où l'expérience de Dieu n'est pas séparable d'une présence au monde faite de proximité et d'humble attention pour que les besoins des plus démunis ne restent pas sans réponse.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"