Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Nouvelle présentation l'année 1871 consacre la prépondérance de l'allemagne bismarckienne en europe et le début de l'apogée européenne dans le monde. la grande guerre sera fatale à cette double hégémonie en provoquant la défaite militaire de l'allemagne et le déclin économique du vieux continent face aux états-unis.
Pierre milza renouvelle la vision des événements en soulignant l'action des forces profondes : derrière le jeu diplomatique, il montre le poids des intérêts économiques et les grands courants d'opinion.
Pierre milza est professeur à l'institut d'études politiques de paris où il enseigne l'histoire des relations internationales au 20e siècle. il est l'auteur de nombreux ouvrages sur cette question, ainsi que sur l'italie, le fascisme et les problèmes de l'immigration.
De la prépondérance allemande à l'hégémonie européenne (1871-1890). l'europe bismarckienne. l'hégémonie européenne. la fin de l'europe bismarckienne et l'avènement de la politique mondiale (1890-1907). conditions nouvelles de la vie politique internationale. la liquidation de la politique bismarskienne. le heurt des impérialismes européens et la montée des jeunes puissances. naissance de la triple-entente. les épreuves de force et la course à la guere. la crise bosniaque (1908-1909). la seconde crise marocaine. les conflits balkaniques de 1912 à 1913. la crise de juillet 1914.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"