Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
C'est la rentrée des classes, au collège Condorcet : Laure a le ventre noué, car depuis plusieurs années elle est la cible d'une bande de filles.
Elles la harcèlent en prenant prétexte de l'amitié qu'elle porte à un garçon considéré comme différent, car trop « intello ». Fille unique aux parents plutôt attentifs, elle n'a pourtant jamais osé leur en parler.
L'année reprend donc et avec elle ses tourments. Dans le bus qui l'amène au collège, à la cantine, durant la récréation, Émilie la meneuse et ses complices lui font vivre un enfer.
Et comme les années précédentes, Laure encaisse en silence. Ses notes baissent beaucoup, elle n'arrive toujours pas à se confier, même à sa tante chez qui elle va passer les vacances de la Toussaint.
Pourtant elle va finir par réagir, lorsque d'autres élèves deviennent la cible, comme ce garçon réfugié de Syrie qui se fait violemment agresser.
Laure arrive enfin à prendre rendez-vous avec la principale.
Dans ce roman émouvant et fort, Ahmed Kalouaz décrypte remarquablement le mécanisme du harcèlement, notamment la difficulté que les victimes ont à parler.
Un livre nécessaire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"