Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Alors que l'Union européenne s'efforce de coordonner les réglementations et de faciliter la libre circulation des personnes et la mobilité des professionnels, les refuges présentent, d'un pays à l'autre, de grandes différences de définition, de conception, de gestion mais aussi d'ouverture aux usagers de la montagne.
ODIT France présente ici un état comparatif de ces refuges intégrant leurs spécificités respectives, base d'un échange entre différents responsables politiques et socio-économiques des pays de l'Union. Après un état des lieux en France et dans les pays limitrophes : Italie, Suisse, Espagne et Andorre, l'auteur a étendu son investigation à d'autres pays d'Europe : Allemagne, Autriche, Slovénie, Bulgarie et Norvège.
La nouveauté du sujet, la dispersion des sources d'information n'ont pas permis de couvrir avec le même degré de précision l'ensemble des thèmes et des pays européens concernés par les refuges de montagne. Mais ce premier travail, concernant dix pays dans différents massifs : Alpes, Balkans, Pyrénées, Scandinavie a servi de base aux premières " Rencontres sur les refuges de montagne en Europe " qu'organise ODIT France, en Savoie les 18 et 19 mai 2009 à Aussois.
Cette publication est issue d'une mission de stage réalisée par Marion Ambid pour ODIT France, entre le 21 avril et le 5 septembre 2008. Ce travail a ensuite été complété par l'antenne de Toulouse d'ODIT France.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"