"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La cuisine du Nord comprend à la fois la cuisine flamande et la cuisine picarde...mais étant née à Roubaix vous vous doutez bien que je parlerai plus de cuisine flamande ...même si mes origines sont plutôt wallonnes.
La cuisine a ce don magique de pouvoir détendre toutes les atmosphères : un bon plat accompagné d'un bon vin ou d'une bonne bière et tous les différends sont oubliés! Ce bon repas s'achèvera évidemment par un verre de Genièvre ou par une « bistouille » (café additionné d'alcool) et peut être même par le vivat flamand : des personnes se placent derrière la personne à l'honneur, tendent une serviette au-dessus de sa tête et y versent de la bière (ou du champagne lors d'un mariage) en chantant :
Vivat, vivat semper in aeternum.
Qu'il vive, qu'il vive, qu'il vive à jamais.
Répétons sans cesse, qu'il vive à jamais.
En santé, en paix, ce sont nos souhaits.
Mais, pour revenir à ce livre, j'espère que le mélange des différentes recettes permettra de répondre à toutes les attentes : selon le temps de préparation disponible ou selon l'envie d'être classique ou innovant.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !