Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Ni révoltés, ni révolutionnaires, les rebelles de De Gaulle à Macron transgressent les normes du système politique sans pour autant vouloir sa destruction. La rébellion, paradoxalement constructive, devient le moteur de grandes réformes comme la légalisation de l'IVG ou l'abolition de la peine de mort. Enfants terribles dans leur famille politique tels Rocard, Séguin, Chevènement, Sarkozy, retardant toute adhésion à un parti tels Pompidou et Barre ou la refusant tels Badinter, Veil ou Macron, ils ont tous un tempérament frondeur qui ne dessert pas leur ambition de rénover le gouvernement. Héritiers de De Gaulle, ils ont « une certaine idée de la France », héritiers de Mendès France, ils savent que « gouverner, c'est choisir ».
À la veille des élections présidentielles du printemps 2022, qui du président sortant, le « jupitérien » Emmanuel Macron, ayant fait exploser l'organisation des partis, ou de ses adversaires réuniront une France divisée - entre le rural et l'urbain, entre les nantis diplômés et les Gilets jaunes -, tout ceci sur un fond de crise sanitaire, économique et écologique ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force