Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Que signifie le concept de preuve de dieu ? s'il veut dire à la fois argument rationnel et épreuve de la réalité de dieu, on ne peut s'en passer.
écarter les preuves de dieu ne crée entre les croyants et les incroyants aucun vrai dialogue. si la foi est une conviction subjective et irrationnelle, dieu n'est plus un sujet de rencontre ou de confrontation mais un objet de respect, ou de mépris. on ne sait plus comment partager l'autorité de son expérience intérieure. quand les croyants débattent avec les incroyants au sujet de questions de société qui les concernent tous, ils doivent pouvoir rendre compte de l'ultime fondement de leurs affirmations.
Si les chrétiens renoncent à montrer le chemin rationnel de l'affirmation de dieu, qu'ils ont eux-mêmes découvert, pourquoi les incroyants seraient-ils attentifs à voix ? ces pages proposent une recherche fondamentale, historique, philosophique et théologique, sur la fonction des preuves de dieu, ou mieux, des voies vers dieu. on y réfléchit à la théologie comme intelligence de la foi et interprétation des écritures dans la pensée contemporaine.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"