Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Vladimir Maïakovski aime Lili Brik. Célèbre poète de l'avant-garde russe, il écrit, voyage, se lie à d'autres, mais ne cesse jamais de l'adorer. À trente-six ans, il se tire une balle dans le cur. « Lili, aime-moi », l'invoque-t-il jusque dans sa lettre de suicide.. C'est une histoire d'amour comme il y en a tant. Celle d'un jeune homme en feu, d'un amour démesuré, insupportable. Celle du jour où le poète vise le cur et tire. Ce jour-là, « les pommiers dépassaient partout des palissades ». Il y avait quelque chose de tranquille, de résolu.. Des lettres de Maïakovski à Lili Brik, Tania Langlais prélève la supplication, l'expression de la douleur nue : des mots chargés qu'elle tresse à sa propre parole ténue, minimale. Les voix se mêlent en un chant poignant, ainsi l'histoire devient fractale, fleurs de pommier, poèmes.. Tania Langlais est née à Montréal en 1979. Elle a publié quatre livres et reste la plus jeune lauréate du prix Émile-Nelligan à ce jour. Avec Pendant que Perceval tombait, elle a reçu le Prix littéraire du Gouverneur général et le prix Alain-Grandbois..
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force