A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Cette anthologie réunit des poèmes écrits par des poètes français et algériens pendant la guerre d'Algérie. L'opposition des poètes aux guerres coloniales est une page méconnue de l'histoire littéraire. Or il y eut, dès les années cinquante, des poètes français pour dénoncer la violence de la colonisation et le recours à la torture, ou pour soutenir l'indépendance algérienne. Et, de l'autre côté de la Méditerranée, de grandes voix pour dire l'aspiration à la liberté, la douleur, l'espérance et aussi la fraternité humaine.
Du côté français, l'on retrouve Guillevic, Aragon, Pierre Seghers ou encore Alain Lance. Du côté algérien, les poèmes francophones sont signés Mohammed Dib, Kateb Yacine. Quelques poètes arabophones algériens sont traduits de l'arabe par Maram al-Masri (Mohammed Saleh Baouiya, Omar El Bernaoui).
Ce volume est le premier publié par la Biennale internationale des poètes en Val-de-Marne, qui lance sa collection « écrire l'événement », et dont le Temps des Cerises assure la diffusion et la distribution.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste