A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Révélée dans les années 1970, la génération des poètes espagnols baptisés Novísimos éclipse des décennies d'asphyxie culturelle en brisant les carcans formels et les codes langagiers.
Si, de prime abord, une forme de liquidation semble être à l'oeuvre, très vite la culture du silence et du vide offre un terrain fertile à la renaissance d'une parole poétique anamorphosée. Guillermo Carnero, Leopoldo María Panero et Jaime Siles modulent un puissant dialogue avec la poésie française, inspiré par la modernité de la fin du XIXe siècle et ses artisans et, au-delà, avec la littérature européenne.
Mosaïque culturelle et babélienne, le poème permet la rencontre des patrimoines humanistes : tableaux, partitions et vers s'entremêlent sur fond d'une fusion féconde des idiomes. De cette démultiplication du sens, transcendant les frontières, renaît une poésie qui touche à l'universel, entraînant la remise en question du poème et de ses acteurs.
Dans cette oeuvre médiatrice des arts et des cultures, une révolution est en marche.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste