Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les peuples oubliés du tibet

Couverture du livre « Les peuples oubliés du tibet » de Slizewicz C D. aux éditions Perrin
  • Date de parution :
  • Editeur : Perrin
  • EAN : 9782262023065
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

En 1999, un vieux prêtre dévoile à Constantin de Slizewicz l'existence de peuplades tibétaines et chrétiennes subsistant dans des vallées coupées du monde.
Un siècle auparavant, des missionnaires, géographes et ethnologues français avaient exploré ces mondes perdus. Ils y laissèrent parfois... Voir plus

En 1999, un vieux prêtre dévoile à Constantin de Slizewicz l'existence de peuplades tibétaines et chrétiennes subsistant dans des vallées coupées du monde.
Un siècle auparavant, des missionnaires, géographes et ethnologues français avaient exploré ces mondes perdus. Ils y laissèrent parfois leur vie, mais aussi leur empreinte. Depuis cinquante ans, les nouvelles ont été rares.
Parti sur leurs traces, Constantin de Slizewicz découvre un Tibet inouï, en contradiction avec les versions idéalisées de l'Occident, de Pékin ou de Dharamsala. Un univers peuplé d'amazones farouches où les femmes dirigent, de tribus catholiques priant dans des églises de pierre construites par des pères français, de fiers nomades épris de liberté et d'armes de guerre.
Depuis les vallées de la Saluen, du Mékong ou du Yang-tsé, jusqu'aux confins de l'Amdo, l'auteur nous entraîne au coeur d'un Tibet toujours féodal et religieux, malgré cinquante ans d'occupation chinoise. Avec lui sur les routes, dans les jungles et les steppes, aux abords des montagnes inviolées, aux portes des temples, des églises et des bordels, dans les forteresses et les tentes des nomades, nous découvrons les redoutables Goloks, les paisibles Loutses, et d'incroyables bouddhas vivants... Voici ce Tibet réel, en chair et en os, qu'il révèle et fait aimer.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.