Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
À 28 ans, Pomme a un bel appartement parfaitement rangé, un emploi stable et un futur mari idéal, le tout enrobé d'une routine qu'elle chérit et compte bien garder le plus longtemps possible. Mais si elle pense contrôler sa vie, le destin, lui, a d'autres plans...
Du jour au lendemain, elle perd son job et son fiancé, mais gagne un voyage en Thaïlande. Tout son train-train déraille et la voici propulsée seule au bout du monde.
Pomme doit s'adapter pour survivre dans cet univers rempli d'imprévus, d'inconnus et de bêtes féroces ! Ce séjour impromptu bouleversera son existence et remettra en question ses envies et besoins les plus profonds. Arrivera-t-elle à dépasser les limites qu'elle s'est elle-même imposées au fil des ans et à se laisser emporter dans une nouvelle vie ?
Née en 1991 dans le centre de la France, Élise Sardan se prend de passion pour la lecture dès son enfance. Elle suit des études de communication à Paris avant de partir pour un voyage de quelques mois en Australie. Ce voyage se transformera en un tour du monde de six ans qui fera germer des idées de romans dans son esprit.
Elle décide alors à son tour de prendre la plume pour raconter ses propres histoires et permettre aux lecteurs de s'évader, main dans la main avec ses personnages.
Que peut-il arriver de pire à Pomme après l'éconduite amoureuse de son ex-futur mari, sa perte d'emploi et de logement ? Ou plutôt, que pouvait-il lui arriver de mieux ? Parce qu'après le choc du bouleversement de son quotidien, elle va devoir faire face à ses peurs, c'est sûr, mais peut-être aussi apprendre à se connaître pour mieux se réinventer...
Pomme est une femme intelligente, mais jusqu'ici, elle a toujours suivi une route tracée sans jamais trop se poser de questions. Enfermée dans sa routine, elle vit la vie des autres, simplement parce qu'elle ne se fait pas confiance. On s'amuse beaucoup ici de son anxiété notoire, tournée en dérision, car oui, elle envisage toujours le pire.
L'écriture est fluide, avec une touche d'humour qui dédramatise chaque situation. Pomme nous enchante avec des expériences inédites et inattendues, où finalement chaque événement trouve sa place pour en tirer une leçon.
On y fait la rencontre de personnages entiers et rayonnants, avec qui on a envie de partager et de transmettre. Au contact de ces personnages, Pomme va s'ouvrir et se transformer, ne voyant plus les changements comme des échecs hypothétiques, mais plutôt comme des défis à relever. Au détour d'un voyage en Thaïlande, riche et mouvementé, elle apprend petit à petit à relativiser et à lâcher prise, en acceptant d'être sa propre priorité.
J'ai aimé ce roman feel-good sincère et pertinent qui nous rappelle que la vie n'attend pas, et qu'il n'appartient qu'à nous de tout faire pour oser et concrétiser nos projets afin qu'ils deviennent une satisfaisante réalité !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"