"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Cette nouvelle édition, revue et augmentée, du livre Les parents se séparent traite des difficultés liées à la séparation du couple, du processus de transition qu'elle sous-tend et de ce qu'un tel événement implique émotionnellement pour tous les membres de la famille. Parsemés de témoignages d'adultes et de jeunes ayant traversé cette épreuve, elle s'attarde au défi qu'ont les ex-conjoints de remplir leur rôle de père ou de mère à part entière auprès de leur enfant en priorisant son bien-être et en l'accompagnant dans l'expression de sa colère, sa peur, son possible sentiment d'abandon ou de culpabilité.
Dans un langage simple et évocateur, ce livre fournit plusieurs outils pour favoriser le maintien de la communication, la mise en place de la coparentalité et promouvoir ainsi l'entente entre les ex-conjoints qui demeurent, quoiqu'il advienne, les parents de l'enfant tout au long de son développement. Rédigé sous le signe de l'espoir et de la résilience, il continue d'être un phare pour tous ceux qui vivent cet état de crise et qui doivent y trouver des solutions concrètes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !