A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Préface de Louis-Napoléon Bonaparte-Wyse.
Au coeur de la Provence, sous la Re´volution, la ville de Saint- Maximin voit arriver un jacobin fougueux : Lucien Bonaparte. Descendu a` l'auberge du Mouton couronne´ tenue par Pierre Boyer sur la route d'Aix, il tombe amoureux de Christine, la soeur de Pierre.
Il a dix-huit ans. Sa carrière politique commence. L'un de ses proches relate les premières e´tapes de son ascension, lie´es aux e´ve´nements qui ont secoue´ tout le pays.
De nos jours, une e´tudiante venue pour re´diger un me´moire dans la re´gion retrouve le re´cit des faits qui se sont de´roule´s d'arcades en tour de guet, le long des ruelles anciennes du bourg. En arrivant dans ces lieux, on entre de plain-pied dans l'histoire. La jeune lle voit agir le sans-culottes qui lui ressemble e´trangement. Comme elle, il pratique le chant et de´couvre les re´sonances uniques de la basilique gothique dresse´e, gigantesque, au milieu d'une valle´e peuple´e de personnages au destin marquant.
A` deux siècles de distance, les narrateurs sont confronte´s aux situations qu'a connues la socie´te´ durant le passage mouvemente´ de la royaute´ a` la re´publique. Des e´motions semblables les animent. En musique, chacun se laisse envou^ter par la me^me partition. Entre eux, au son de l'orgue monumental qu'un stratagème de Lucien Bonaparte a sauve´ de la folie destructrice propage´e en l'An II, une correspondance myste´rieuse s'installe.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste