Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Attâr composait beaucoup de poèmes sur la base de l'intuition qu'il considérait comme un éveil. En outre il y a dans toute son oeuvre et plus particulièrement dans La Conférence des oiseaux, une sorte de Connaissance de soi basée sur la présence des êtres vivants : les oiseaux, les animaux en général, les fous, etc.Dans ce long poème mystique, il évoque les différentes étapes de l'initiation au travers de l'histoire d'un groupe de trente oiseaux pèlerins partant à la recherche de leur roi sous la conduite de la huppe. Entre Sîmorgh et les oiseaux existent des milliers de voiles et d'obstacles. Sîmorgh, Créateur de l'Univers, vit derrière un mont mythique, la montagne du Qâf. Les étapes et les lieux traversés sont des allégories typiques de la vie humaine : les oiseaux cherchent la Vérité - la nôtre.. (Extrait de la revue de Téhéran : La sagesse de Farid ud-Din Attâr, à l'Institut Iranien de Philosophie)
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force