Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
au milieu des années 1880, toulouse-lautrec s'immerge dans la bohème montmartroise qui lui était jusqu'alors totalement étrangère.
durant quinze ans et jusqu'à sa mort en 1901, il fréquente assidûment les hauts lieux de divertissements de la belle époque - bars, cafés-concerts, théâtres, cirques, maisons closes... emporté dans la nébuleuse de ce monde interlope, devenu lui-même acteur de cet univers, il excelle à en tirer l'essence picturale et la beauté singulière. par son acuité exceptionnelle à saisir dans l'instant une physionomie ou un geste furtif, il dresse un véritable panorama du monde du plaisir et du spectacle en scène et hors scène et de ses acteurs, - chansonniers, comédiens, équilibristes, clowns ou spectateurs.
les quelque deux cents oeuvres graphiques - dessins, lithographies, affiches, partitions illustrées, dessins de presse - présentées dans cet ouvrage révèlent le génie multiforme de toulouse-lautrec, homme et artiste " hors normes génial acteur-spectateur d'une époque dont on garde encore la nostalgie et pour qui l'art et la vie ne faisaient qu'un.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"