"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un premier album "Nouba" publié par les Éditions du Chêne a été consacré aux Nouba Masakin photographiés par Leni Riefenstahl lors de ses premiers voyages au centre du Soudan.
Le présent album est le résultat d'un nouveau voyage de seize semaines effectué en 1975 chez les Nouba de Kau. Ceux-ci, que les anthropologues nomment "Nouba du Sud-Est". bien que ne vivant qu'à deux cents kilomètres des doux et pacifiques Masakin, en diffèrent profondément par leur langue et leurs coutumes. Sauvages et passionnés, les Nouba de Kin ont en propre leurs peintures corporelles''. leurs combats et leurs danses.
Parus en avant-première dans le magazine Stern, des extraits du reportage photographique de Leni Riefenstahl lui ont valu la médaille d'or du meilleur travail photographique de l'année 1975. décernée par l'Art Directors Club d'Allemagne.
Bien que toutes récentes. ces prestigieuses images d'un peuple menacé par la civilisation ne pourraient déjà plus être recueillies.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !