Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Quand le soleil décide de se marier, la joyeuse procession des animaux découvre l'étrange pratique du hérisson qui nourrit son âne avec des pierres et prophétise une multitude de petits soleils qui ne manqueront pas de brûler la terre... La future mariée s'enfuit, le soleil se cache, meurtri, et la nature est plongée dans une nuit glacée... jusqu'à l'intervention du coq, qui rappellera le soleil et redonnera au monde ses belles couleurs.
Une adaptation d'un conte typique des balkans, qui court sous diverses formes, riche de symboles, où l'on retrouve ici notamment la présence toute particulière de l'âne et du hérisson.
En éclairant la fragilité des équilibres, il aborde aussi le thème de la préservation de notre milieu naturel et la responsabilité pour chacun d'en prendre soin en se dépassant pour répondre à des exigences plus solidaires.
Les illustrations en collages et papiers déchirés, aux couleurs acidulées, composent des images simples mais fortes qui suscitent auprès des petits certaines émotions et la jubilation d'une claire compréhension. (l'ouvrage a été testé en classe).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile