A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Le temps des fêtes approche, mais les mystères ne prennent pas de vacances dans la petite ville de Hobtown en Nouvelle-Ecosse. Quelques mois après avoir résolu l'affaire des hommes disparus, le club de détectives amateurs dirigé par Dana doit à nouveau mener l'enquête. Cette fois, Pauline et Brennan sont envoyés à l'académie de Knotty Pines - qui forme l'élite de Hobtown depuis plusieurs générations.
Mais les sombres corridors de cette prestigieuse institution abritent de nombreux secrets, dont une terrible malédiction.
Je ne suis pas adepte de BD mais je peux les aimer quand les images sont belles, les textes pittoresques et l'histoire de qualité, Blacksad, par exemple, réunit cela.
Par contre, j'adore les policiers.
L'ermite maudit allait-il être à la hauteur ?
Malheureusement non : un club des 5 revisité, cela se passe de nos jours.
Il y a des monstres, des fantômes dégoutants et un mystère à résoudre mais finalement peu de suspense et une intrigue tirée par les cheveux.
Difficile de s'attacher aux personnages.
C'est l'hiver, il fait froid, il y a des méchants vraiment méchants et tout est cafardeux.
Je reconnais néanmoins que les dessins sont travaillés et s'adaptent parfaitement au récit.
Ma lecture fut néanmoins un peu poussive et je n'ai pas accroché.
Dommage
Ce tome 2 des Mystères de Hobtown est comme le tome 1 avant lui, dans la sélection officielle du Festival D'Angoulême 2022. (le tome 1 était dans la sélection polar)
J’étais curieux de découvrir cette série qui met en scène le club des (jeunes) détectives amateurs de Hobtown, Nouvelle-Ecosse, c’est chose faite avec ce tome 2.
Bien que ça y ressemble, ce n’est pas un épisode bibliothèque verte du Club des 5 que tu vas découvrir. Kris Bertin et Alexander Forbes nous brossent un univers particulier entre Enid Blyton et HP Lovecraft. Le mystère est épais derrière les murs de l’académie de Knotty Pines où Pauline et Brennan sont envoyés pour parfaire leur éducation. Rien ne se passera comme prévu…
Le dessin noir et blanc de Forbes est précis et nous immerge aisément dans …dans quoi ? Un cauchemar ? une enquête ? un conte fantastique ? Chacun se fera sa propre idée, il faut reconnaître que le lecteur est chamboulé, déconcerté, manipulé... La traduction canadienne participe d’ailleurs à surprendre le lecteur français !
Au final, une sacrée découverte que ces mystères de Hobtown, Un monde à part qui saura vous surprendre et vous amener vers des territoires peut-être peu représentés dans la BD franco-belge.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste