Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
" Le travail de Roland Hollinger, compositeur et musicologue, spécialiste des musiques a bourdons, participe d'une démarche interdisciplinaire, intégrant l'histoire des techniques, celle des formes musicales, et une recherche organologique propre à l'instrumentarium de ces musiques à bourdons : les vielles et les cornemuses.
Une approche phénoménologique de la notion même de bourdon et des formes musicales qui recourent à sa systématique a été effectuée. Pierre Boulez et son adjoint pour le service pédagogique de l'I.R.C.A.M., D. Wessel, ont permis à l'auteur de réaliser des analyses spectrales par ordinateur des sons que génèrent ces instruments. Ces analyses ont été conduites selon le programme phase vocoder mis au point à Los Angeles par James A.
Moorer et ajoutent à l'intérêt de cette publication. " (Prière d'insérer de l'édition originale.) Publié en 1982, épuisé, ce livre, qui a contribué à la redécouverte des musiques à bourdons, est réédité ici avec des références complémentaires de l'auteur et une discographie actualisée de la vielle par Alain Swietlik.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"