L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Les Petites Formes de la Comédie-Française sont nées d'une collaboration entre la Comédie-Française et L'avant-scène théâtre en vue de proposer un panorama stimulant des écritures théâtrales contemporaines aux prises avec les contraintes d'une forme courte. Ces dix pièces commandées à dix auteurs singuliers autour du thème des monstres feront l'objet de lectures ou encore de représentations hors les murs dans les établissements scolaires, par les membres de la troupe.
« Le monstre, c'est celui qui n'est pas à sa place mais que tout projette au centre de tout. C'est le clou du cirque. Et au centre du cirque, nous venons voir ceux qui nous renseignent sur nous-mêmes, nous réconfortent ou nous émerveillent. [.] Ils nous grandissent parce qu'ils sont nains, nous rassurent parce qu'ils sont laids, nous effraient parce qu'ils sont différents, nous rassemblent parce qu'ils sont dissemblables, nous confirment parce qu'ils sont infirmes, et nous bouleversent parce qu'ils sont bouleversants. Ils nous réveillent et nous révèlent, aussi, quand le sommeil ou l'ensommeillement les engendrent. » Muriel Mayette et Pierre Notte (préface).
Les auteurs : Catherine Anne, Denise Bonal, Emmanuel Darley, Gilles Granouillet, Leslie Kaplan, Marie Nimier, Christophe Pellet, Yves Ravey, Jacques Rebotier et Louis-Charles Sirjacq.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique