Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Les hôtelleries monastiques sont très fréquentées de nos jours, mais les noviciats sont souvent clairsemés, voire vides. Dix-sept siècles de monachisme chrétien seraient-ils en train de s'achever sous nos yeux ? La vie monastique est certes en crise, mais tout comme la société et l'Église. Fort de sa connaissance historique, de sa grande expérience des hommes et de la prière, Armand Veilleux argumente sa conviction : les moines, comme dans le passé, peuvent avoir une contribution originale à la sortie de crise et à l'avènement d'un nouveau visage de l'Église. AUTEUR Armand Veilleux, né en 1937 au Québec, est moine de l'ordre cistercien de la stricte observance (OCSO). Docteur en théologie (liturgie) et spécialiste de saint Pachôme, fondateur du cénobitisme au IVème siècle, il a exercé des responsabilités monastiques en Amérique du Nord et du Sud, en Asie et en Afrique avant de devenir, en 1999, abbé de l'abbaye de Scourmont, à Chimay, en Belgique. Procureur général de l'ordre cistercien, de 1990 à 1998, il a connu les moines de Tibhirine en Algérie et suivi de près l'enquête sur leur assassinat en 1996.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force