"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'oeuvre du sculpteur Maxime Descombin est d'une importance considérable.
Né au Puley, en Saône-et-Loire, en 1909, autodidacte, il a été de ceux qui ont inventé la sculpture sérielle dans les années 1950. Membre du groupe Espace, il a participé à de nombreuses expositions en France et à l'étranger. Fixé à Mâcon, il développe une intense activité innovatrice, du mobilier à la sculpture monumentale, en incluant la tapisserie, le décor et les costumes pour l'opéra, les reliefs animés par dalles de verre coloré ainsi que des collaborations avec des architectes.
Parallèlement, il écrit, à propos de son travail et de ses recherches, de brèves notations, sous forme le plus souvent aphoristique, dont quelques-unes reprises dans ces Miettes du Festin manifestent une intensité poétique à l'état pur et sans concession. A l'image de toute son oeuvre..
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !