Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
L'oeuvre du sculpteur Maxime Descombin est d'une importance considérable.
Né au Puley, en Saône-et-Loire, en 1909, autodidacte, il a été de ceux qui ont inventé la sculpture sérielle dans les années 1950. Membre du groupe Espace, il a participé à de nombreuses expositions en France et à l'étranger. Fixé à Mâcon, il développe une intense activité innovatrice, du mobilier à la sculpture monumentale, en incluant la tapisserie, le décor et les costumes pour l'opéra, les reliefs animés par dalles de verre coloré ainsi que des collaborations avec des architectes.
Parallèlement, il écrit, à propos de son travail et de ses recherches, de brèves notations, sous forme le plus souvent aphoristique, dont quelques-unes reprises dans ces Miettes du Festin manifestent une intensité poétique à l'état pur et sans concession. A l'image de toute son oeuvre..
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force