"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Année 1916. 21 février, début de l'offensive allemande sur Verdun, rive droite.
Le 36e bataillon d'infanterie a subi d'énormes pertes en hommes, en matériel. Fargier est le seul gradé rescapé, il n'a sous ses ordres plus que cinq Mésanges, toutes les décisions reposent désormais sur lui, sur lui seul...
Timides, ébouriffés, le regard d'enfants égarés, vêtus d'habits gris-bleu, ne sachant pas trop ce qu'ils faisaient dans cette guerre, les Mésanges se retrouveront très vite dans l'enfer des hommes. Bon gré mal gré, ils resteront les garants d'un conflit devançant un plus grand charnier mondial.
« Les Mésanges bleues » se déroule pendant la Première et la Seconde Guerre mondiale. Des hommes - mais également des femmes - de toutes nationalités vont donner leur vie au nom de la liberté. Des familles seront contraintes de vivre un destin modifié, un destin qu'elles n'auront pas choisi.
Ce récit émouvant rend hommage à tous ces hommes et à toutes ces femmes - parfois même à ces enfants - qui, après la guerre, ont basculé dans l'indifférence, l'oubli le plus total.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !