Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les Mauvais Ménages

Couverture du livre « Les Mauvais Ménages » de Louis Jourdan aux éditions Epagine
  • Nombre de pages : (-)
  • Collection : (-)
  • Genre : Sociologie
  • Thème : Sociologie
  • Prix littéraire(s) : (-)
Résumé:

La famille est l'élément primitif, la base de toute société, l'alvéole de toute ruche humaine, qu'elle s'appelle tribu ou cité, province ou royaume.La famille est l'unité sociale, unité sainte et sacrée ! L'homme seul, la femme isolée sont des zéros qui peuvent contribuer à accroître ou à... Voir plus

La famille est l'élément primitif, la base de toute société, l'alvéole de toute ruche humaine, qu'elle s'appelle tribu ou cité, province ou royaume.La famille est l'unité sociale, unité sainte et sacrée ! L'homme seul, la femme isolée sont des zéros qui peuvent contribuer à accroître ou à diminuer la valeur de l'unité, suivant la position qu'ils occupent, la direction qu'ils prennent ; mais il faut que l'homme et la femme s'unissent de coeur, d'esprit et de corps ; il faut que de cette union bénie il naisse un être à leur image, pour que l'unité sociale, pour que l'individu social existe.Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.