"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Qu'est-ce que le vert-de-vessie ou le vermillon ? Pourquoi cramoisis et écarlates ont-ils succédé à la pourpre ? Pourquoi l'indigo colore-t-il plus bleu que le pastel ? Quels dangers cache le jaune d'orpiment ? Qui a inventé l'encre ? Des peintures ornant les tombeaux égyptiens à la teinture des toiles de Jouy, des couleurs de l'enluminure aux pigments nacrés des carrosseries automobiles, des recettes médiévales aux résultats des analyses picturales, François Delamare et Bernard Guineau content l'histoire du monde singulièrement fermé et secret des matériaux de la couleur. Une passionnante aventure, scientifique, technique et économique : celle de la maîtrise des pigments et des colorants.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !