Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Les Malheurs de l'amour retracent les passions tumultueuses et contrariées de Pauline, riche héritière soumise à la volonté d'une mère ambitieuse.
Conflits du coeur, contrariétés du sort, coups de théâtre : l'univers romanesque de madame de Tencin - où perce un humour qui n'appartient qu'à elle - s'y retrouve tout entier. Exploitant les subtilités psychologiques de l'écriture à la première personne ainsi que les effets de polyphonie narrative, la romancière explore, à l'instar de ses contemporains Prévost et Marivaux, les troubles de la conscience et les inquiétudes du sentiment, tout en jetant un regard critique sur les contraintes de la vie d'une femme au siècle des Lumières.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force