Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Il y a 10 ans, le XVIIème séminaire du Collège de Chirurgie Pédiatrique portait sur "Le rectum pédiatrique" et faisait notamment le point sur l'état des conaissances et la prise en charge des malformations anorectales. Depuis cette date, les progrès ont été considérables dans de multiples domaines : génétique et biologie du developpement, permettant d'identifier les signatures génétiques de certaines formes syndromiques, imagerie avec une description de plus en plus précise des phénotypes. Dans le domaine de la chirurgie, la majorité des patients est traitée selon la technique décrite A. Pena et ses adaptations. L'essor de la chirurgie mini-invasive a donné un renouveau aux techniques d'abaissement abdomino-périnéal, qui sont aujourd'hui adaptées à la laposcopie.
De nombreuses questions restent cependant irrésolues tant sur le plan de la genèse de cette malformation, que sur la prise en charge diagnostique et thérapeutique, notamment pour tendre vers une qualité de vie optimale, même dans les formes les plus sévères. La participation de nos collègues adultes impliqués dans la prise en charge des séquelles et très précieuse à cet égard.
Cet ouvrage réalisé pour le XXVII ème séminaire du Collège de Chirurgie sur "les malformations ano-rectales" dresse le portrait actuel de ces malformations, à travers les exposés des différents spécialistes sollicités, et les réflexions qu'ils peuvent susciter.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"