Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Ce qui frappe avant tout à la lecture des onze récits de George Malte rassemblés ici, c'est la diversité des tons et des sujets n'excluant pas, cependant, une certaine unité due à un style et à une manière bien reconnaissables.
Dans ce volume, la fantaisie la plus délibérée, une imagination surréaliste côtoient la poésie la plus délicate, le mystère et le rêve. La fantaisie préside encore au suspense policier des Histoires concentriques, où le lecteur est entraîné dans un étourdissant télescopage de personnages, de temps et de lieux. Aux nouvelles retraçant des faits divers dramatiques, faits divers imprégnés quelquefois d'une ironie grinçante, répondent des récits satiriques et incisifs ou malicieux.
Quant à la première nouvelle, qui donne son titre au recueil, elle retient particulièrement par la profondeur des thèmes abordés, comme par la gravité de son atmosphère et l'émotion que dégage sa fin inattendue.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un véritable puzzle et un incroyable tour de force !