Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
1859. La jeune Emma vit dans une plantation de coton entourée des siens et de la famille du maître, lorsqu'on la sépare de ses parents et de ceux qu'elle aime. A treize ans, elle est vendue, comme des centaines d'autres esclaves. Sarah, la fille du maître, très attachée à Emma, ne pardonnera jamais cette barbarie à son père...
les 2 et 3 mars 1859, eut lieu la plus grande vente aux enchères des esclaves. Plus de 400 esclaves de la propriété de Pièrce Butler sont vendus pour rembourser ses dettes de jeu.
Julius Lester s'est inspiré de ce fait pour écrire "les larmes noires". On retrouvera le parcours de Emma vendue à l'âge de 13 ans ainsi celui des quelques autres esclaves vendus pendant ces deux jours.
Une histoire remplie d'émotions, de cruauté mais tellement vraie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force