"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le récit s'adresse aux femmes qui se rapprochent du cap fatidique des cinquante ans. Vous savez, cet âge que toutes nous redoutons un peu et que nous repoussons tant bien que mal, car oui, nous devenons expertes à dissimuler notre âge à l'aube de la cinquantaine.
Avec un humour débordant, Mylène Desclaux met le doigt sur ce passage à mi-chemin et nous rassemble autour d'un consensus à la fois pertinent et conciliant. On effleure les sujets qui fâchent avec une décontraction joueuse.
L'écriture est claire et fluide, sans supercherie ni tabou. J'ai souri devant tant de justesse, je me suis sentie comprise, et cela m'a grandement réconfortée. Après tout, passer le cap des 50 ans n'est pas une fatalité, et encore moins une finalité : tout reste à redéfinir et à transformer.
Soyez fières de votre parcours et autorisez-vous à vous écouter avec un maximum d'amusement et de légèreté.
J'ai reçu ce livre en cadeau ; je vous laisse deviner pour quelle occasion...
Je ne m'attendais certes pas à un essai féministe (Benoîte Groult doit être désespérée, là où elle est, si elle voit ça) mais au moins de sourire un peu.
Ce livre est, parait-il, un recueil de recettes pour survivre à cette étape de la vie mais rassurons nous, cela ne s'adresse pas au cerveau des femmes concernées.
Tout cela est donc un peu neuneu et relativement inintéressant.
C'est peut être bien fichu pour des chroniques sur le net mais cela ne marche pas, en tout cas pour moi, en livre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !