L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Le commissaire n'est pas un imbécile qui tue pour se bâtir un palmarès. Il n'empêche que, parmi les ressortissants de multiples nationalités à avoir été victimes de ses enquêtes et assassinats, ne figure aucun Japonais. Peu à peu, ce manque l'obsède. Et d'autant plus qu'il n'est pas aussi facile qu'il pouvait le croire d'y remédier. Car les Nippons ont des manières bien à eux de se soustraire à ses crimes, et les assassins n'échappent pas à la loi qui pèse sur chaque être humain et transforme tout désir d'envergure en torture inassouvissable.
Ce nouvel épisode accentue les traits du Commissaire Wallance. A la fois pitoyable et sans pitié, son personnage devient , bien au delà de la carricature, mythique. Incroyable entreprise que la sienne où les pires instincts meurtriers se camouflent sous la défense de la loi et de la justice. Mais, comme dans les deux premiers volumes parus, l'auteur s'amuse de ces contradictions et de l'humour le plus distancié au burlesque ravageur, il joue sur toute la gamme des effets comiques, tandis que son talent à décrire par le menu des crimes affreux contribue à faire de ses livres des phénomènes littéraires.
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