A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Aminata devient accro aux écrans! Son frère est parti en classe verte, du coup, elle lui a chipé sa console de jeu. Depuis elle joue aux jeux de grands et s'amuse à ratatiner les zombies. Mais Aminata joue la nuit :elle ne dort plus et n'écoute plus en classe! Mais qu'importe, elle invite les Inséparables à venir admirer la console. Sauf que l'après-midi ne se passe pas aussi bien que prévu pour ses amis... Aminata a du mal à lâcher la console et passe plus de temps à jouer toute seule qu'à s'intéresser à eux. Ils s'en vont, frustrés et mécontents.
Les jours suivants, l'attitude de leur amie les inquiète : Aminata pense tout le temps à son jeu, et son humeur évolue au gré de ses scores. Elle n'a plus envie de les retrouver pour jouer dans leur bateau, s'endort à la danse, s'ennuie dans la cour de récréation. Rien ne va plus... Comment l'aider ? Ils ne peuvent quand même pas la dénoncer à ses parents... Hélas, Aminata se fait offrir une console pour son anniversaire ! Ses amis paniquent... Sauf que cette fois, ses parents posent des règles. Jouer, oui, mais pas n'importe quand et pas à n'importe quel jeu. Voilà qui change tout.
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A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...