"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un jeune couple amoureux sous un ciel toujours bleu, cela sonne comme une rengaine de vacances... Sauf que, dans une Algérie qui se soulève, les destins des uns et des autres se croisent et se dispersent au fil des caprices de l'Histoire.
La guerre est là. Quelles que soient leurs origines, les hommes et les femmes apprennent à la connaître. Mais l'injustice coloniale, ce despote, ne rend jamais les armes spontanément.
Alors les violences se multiplient, et bien des innocents ne connaitront plus la paix. Le jeune héros qui, un jour, croise la route de Camus, en fera la triste expérience...
Un roman bouleversant inspiré d'une histoire vraie.
La bataille d’Alger, cela signifie attentats, embuscades, mais aussi perquisitions, emprisonnements, torture...
Les protagonistes de ce roman authentique se débattent dans cette tourmente. Y compris Camus qui, après la soirée du 22 janvier 1956, reviendra en Algérie unique ment pour sa mère.
Les contrôles incessants obligent les personnages à la plus grande prudence. Malgré cela, les arrestations se succèdent. Qui survivra à cette tempête ? Victor ? Laury ? Le général de la torture ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !