"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Jérôme et Sylvie disent adieu au Paris des années 60. Ils vont diriger à Bordeaux une agence de publicité. Ils sont jeunes, ils sont dynamiques, ils ont l'intention de réussir, de former un couple à part. Ils se rêvent provinciaux comme on l'est dans les revues haut de gamme. Portés par la vague de mai 1968, ils deviennent de publicitaires à la mode, mi-gourous, mi-sociologues, qui vendent des « nouilles libres » et des « yaourts antiracistes ».
Mais les choses ne se passeront pas exactement comme prévu. Paris les rappelle, et voici Jérôme et Sylvie embarqués dans le maelström de la télévision nouvelle. C'est l'ère des conseillers en communications, du sponsoring, des clips littéarires, des chaînes privées et des reality-show.
Du milieu des années soixante à celui des années quatre-vingt-dix, Alain Rémond, avec humour et ironie, nous conte le cheminement d'une génération qui a commencé par échanger l'existence contre les choses, et qui finit par ne plus voir le monde au-delà des images.
A moins que Jérôme et Sylvie ne se rebiffent. Qui sait ?
Portés par la vague de mai 68, Jérôme et Sylvie deviennent des publicitaires à la mode. Mais les choses ne se passeront pas exactement comme prévu. Depuis milieu des années 60 à celui des années 90, l'auteur nous conte le cheminement d'une génération.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !