L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Jamais l'illuminisme en France n'a brillé d'un plus vif éclat qu'au XVIIIe siècle, au temps de la philosophie raisonneuse et des aurores d'émancipation sociale. Avignon fut la concentration de groupes mystiques adonnés à toutes les pratiques de la théurgie, de la magie et de l'illuminisme.
De tous ces groupes, un des moins connus est celui des Illuminés d'Avignon, dont le fondateur est le bénédictin Antoine Joseph Pernety.
Joanny Bricaud ou Jean Bricaud (1881-1934) fut le fondateur, avec Papus et Fugairon, de l'Église catholique gnostique, après leur rupture avec Fabre des Essarts.
Dom Antoine-Joseph Pernety (1716-1796) est l'auteur du Dictionnaire Mytho-hermétique et des Fables Égyptiennes et grecques dévoilées. Il fonda les Illuminés d'Avignon, aussi appelés les Illuminés du Mont-Thabor en 1784. Ils bénéficièrent des révélations d'une entité qu'ils identifièrent à la Sainte Parole.
Cet ouvrage contient une étude critique et une présentation doctrinaire sur les Illuminés d'Avignon d'après les documents d'époque basés sur des documents manuscrits de première main.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique