"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Michel Mazéas nous raconte dans ce livre des épisodes de la vie difficile des marins-pêcheurs et des événements extraordinaires survenus en mer d'Iroise, au large du Finistère.
Il nous laisse entrevoir la pensée de ces marins-pêcheurs, celle de ses ancêtres, la sienne. Chacun de nous est concerné par le devenir de cette profession dont le futur est plus que jamais menacé.
Que seraient nos ports sans leur état d'âme, celui que leur transmet mystérieusement la mer d'Iroise et qu'ils sont les seuls à pouvoir perpétuer ? Que seront nos ports sans les marins-pêcheurs ? Des corps sans âme. La mer d'Iroise fut aussi le théâtre d'heures exceptionnellement tragiques pendant la Seconde Guerre mondiale, mais l'une d'entre elles annonce la réconciliation des hommes : c'est celle de ce pilote de B 17 abattu par les Allemands, repêché par les marins de l'île de Sein et finalement sauvé par les Allemands !
C'est aussi l'exceptionnelle aventure que la naissance de cet enfant sur le bateau de sauvetage, à ciel ouvert et en pleine tempête, entre Sein et Douarnenez.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !