Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Sommaire du numéro
Communiqué de la rédaction des HSE : À CHARLIE ET AUX AUTRES. Editorial : Discours de Guadalajara, par Yves BONNEFOY. Les Porteurs de Feu : Lucien BECKER, par Karel HADEK, Claude VIGEE, par Paul FARELLIER. Le poème de la résistance : J'atteste, par Abdellatif LAÂBI. Ainsi furent les Wah: Poèmes de Annie SALAGER, Alain BRISSIAUD, Derek WALCOTT, Jean-Louis BERNARD, Denis WETTERWALD. Dossier : ALAIN BORNE, c'est contre la mort que j'écris ! par Christophe DAUPHIN, avec des textes de Guy CHAMBELLAND, Henri RODE, Poèmes de Alain BORNE ; Une voix, une oeuvre : Yusef KOMUNYAKAA, par Christophe DAUPHIN. Dans les cheveux d'Aoûn, proses : André PRODHOMME, par Monique W. LABIDOIRE, Colette KLEIN, par Armand GAUSSET. Les inédits des HSE : Poèmes inédits, par Jean PEROL. Les pages des Hommes sans Epaules : Poèmes de Henri RODE, Guy CHAMBELLAND, Christophe DAUPHIN, Paul FARELLIER, Alain BRETON. Avec la moelle des arbres: Notes de lecture de César BIRÈNE, Jean CHATARD, Max ALHAU, Paul FARELLIER, Odile COHEN-ABBAS, Christophe DAUPHIN, André PRODHOMME. Infos/Echos des HSE : par Claude ARGÈS, Jacques ARAMBURU, avec des textes de Christian BACHELIN, André PRODHOMME, Jehan VAN LANGHENHOVEN, Jacques SIMONOMIS, Ilarie VORONCA, Georges HENEIN, Daniel BARRAUD DE LAGERIE, Yannick GIROUARD, Claude Michel CLUNY, Jacques KOBER. Incises poétiques de la déchirure : Poèmes de Joyce MANSOUR.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force